dimanche, 15 janvier 2017

Le chemin des courses en 2011 (3)

 

Déjà publié en janvier 2013

3ème épisode : Retour, de Lu à l’allée du Cdt Charcot.

Je vous avais laissés sur le pont de la Retonde (le pont de chez LU) devant ce qui reste des bâtiments de cette ancienne usine qui sentait si bon les petits beurres LU.

Maintenant, après notre balade « commissionnaire » à St. Sébastien, nous revenons par le même endroit pour rentrer dans Nantes. 

Vous voyez la tour côté pile, si l’on considère que sa face est celle qui regarde la Place de la Duchesse Anne et que vous connaissez.

1.jpg

2.jpg

Nous dépassons le pont qui enjambe les voies du chemin de fer avec la belle végétation qui recouvre le talus !

3.jpg

Là, vous voyez l’arrière des photos précédentes !

4.jpg

Puis nous arrivons sur une série de ronds-points.

5.jpg

Ils sont originaux ces deux arbres, comme des frères siamois qu’un habile chirurgien aurait séparés. La tour LU est cachée par l’arbre de gauche. Au fond, derrière les voies du chemin de fer, les anciens bâtiments de l’usine transformés. Ils sont très prisés par les profs et élèves des beaux-arts, c’est ce qu’ils appellent « le lieu unique » ! 

6.jpg

Ce rond-point aussi est toujours joliment fleuri et nous faisons face à la gare.

7.jpg

La gare de Nantes : la gare d’Orléans.

Vous voyez à gauche, la partie « garage à voitures » Ils ont mis des plantes et des fleurs pour cacher un peu l’horreur de ce béton toujours sale, avec ou sans tags ! A droite vous apercevez la nouvelle gare de l’autre côté de la voie ferrée, construite au moment du TGV.

 

8.jpg

Là, vous voyez l’allée du Commandant Charcot, avec malheureusement des bâtiments affreux entre les beaux immeubles d’autrefois ! La photo du haut vous montre la perspective qui va vers la gare, tandis que celle du bas vous la montre du côté de la Place de la Duchesse Anne.

9.jpg

A bientôt les amis  pour continuer « le chemin des courses » !  Je suis heureuse de votre visite et vous remercie pour votre commentaire auquel je ne peux toujours pas répondre, mais je prendrai le chemin de vos blogs dès que je le pourrai !

Florence

 

17:56 Publié dans Nantes | Lien permanent | Commentaires (6)