samedi, 03 mars 2018

Avec Florence, courses buissonnières sur l’île Forget - préface !

Chers amis de la blogosphère!

 

Je ne sais quand je vais partir, aussi je me dépêche de me rendre avec vous à St. Sébastien sur Loire, sur le chemin de nos courses buissonnières.

Il était bien agréable notre chemin des courses avec notre gentil chauffeur ! Et comme l’a si joliment écrit Albert Lupus :

« Paul est à présent le passager de tes souvenirs »

 

Articles déjà publiés sur mon ancien blog.

Comme je ne veux pas changer mes explications de l’époque, il faut que je précise qu’en 2014 j’avais été très très malade, et que c’était Paul, notre chauffeur, pas trop mal en point à ce moment-là, qui m’avait remplacée dans notre vie blogosphérique. Donc, avant que vous me suiviez sur l’île Forget, voilà les explications de Paul ! (ses textes seront en violet)

 

Tous ces articles avaient été publiés en mars 2014

1-

C’est Paul, votre chauffeur qui est au clavier

J’ai pris des photos d’une série que Florence avait déjà préparée.

Couchants sur la Loire en hiver !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Florence remercie ceux qui viennent prendre de ses nouvelles et qui laissent des commentaires. Elle souffre un peu moins. Elle a commencé des soins qui semblent agir, mais elle ne pourra pas reprendre le clavier d’ici un bon moment.  Je continuerai à vous donner de ses nouvelles régulièrement.

Florence et moi vous souhaitons un bon mois de mars et espérons pouvoir reprendre nos balades bientôt.

Paul votre chauffeur.

*****

2-

 

J’ai trouvé dans les réserves de Florence, deux photos de la Côte de Jade prises l’année dernière à la même époque, il faisait aussi beau qu’en ce moment.

5.jpg

6.jpg

Florence remercie toujours ceux qui viennent prendre de ses nouvelles et qui laissent des commentaires.

Je n’ai pas eu le temps de répondre à certaines de mes passagères, aussi je le fais ici succinctement pour tout le monde.

Les soins de Florence agissent bien, elle souffre de moins en moins et est moins fatiguée. Elle a repris possession de sa main et un peu de son bras, mais ils restent encore faibles. Malgré cette amélioration, elle ne peut pas encore envisager de reprendre une vie normale avant quelques semaines.

Florence peut maintenant aller voir vos blogs car son fauteuil d’ordinateur est très confortable. En plus, ce n’est pas compliqué et ne demande pas de force, et lui fait faire peu de mouvements. Elle aimerait vous mettre des commentaires, mais c’est prématuré.

Elle me demande de souhaiter bon courage à Pépita qui est malade et aussi à Annick qui est bien triste de la voir ainsi ! Elle vous embrasse tous bien fort et est heureuse d’être près de vous grâce à vos blogs.

Je remercie personnellement celles qui s’inquiètent pour moi, c’est très gentil. J’arrive à faire face sans trop de problèmes, mais ne peux guère faire autre chose, car maintenant je suis bien obligé de prendre soin de moi aussi.

J’embrasse mes gentilles passagères et envoie mes amitiés à Henri et à Albert.

A bientôt pour vous donner d’autres nouvelles.

Florence et moi vous souhaitons une bonne fin semaine sous le soleil.

Paul

*****

3-

7.jpg

8.jpg

Florence va mieux, ses traitements agissent et son spécialiste est content, mais il lui a recommandé de se reposer encore une bonne semaine, puis de reprendre peu à peu ses activités sans forcer. Florence peut à nouveau m’accompagner pour de courts trajets en voiture et nous avons retrouvé la Sèvre à Vertou avec plaisir. Bien-sûr, j’ai joué au photographe à sa place, mais elle m’a expliqué comment mettre Paul sur mes photos.

L’eau a bien baissé et maintenant on peut marcher sur la Chaussée des Moines.

9.jpg

10.jpg

11.jpg

Nous voyons à nouveau l’herbe dans le lit de la Sèvre.

12.jpg

13.jpg

Les végétaux dans les branches montrent où arrivait l’eau lors des dernières crues,

14.jpg

mais la Sèvre est apaisée.

15.jpg

Florence regarde vos blogs avec toujours autant de plaisir, elle vous remercie de prendre de ses nouvelles, elle vous embrasse tous bien fort et vous dit à bientôt,

16.jpg

tandis que moi, j’embrasse mes gentilles passagères et j’envoie mes amitiés à mes sympathiques passagers.

A bientôt, pour vous donner d’autres nouvelles.

Paul

*****

4-

17.jpg

Florence et moi avons profité d’une accalmie dans le mauvais temps revenu pour aller nous promener sur l’île Forget à St Sébastien sur Loire. Bien-sûr, c’est moi qui ai pris le petit Lumix. Florence vous racontera tout cela lorsqu’elle ira mieux, moi je me contente de mettre mes photos comme je peux.

18.jpg

19.jpg

20.jpg

21.jpg

J’embrasse mes gentilles passagères et j’envoie mes amitiés aux hommes de notre petit groupe d’amis.

J’espère que la prochaine fois, ce sera Florence qui sera aux commandes.

22.jpg

Florence est heureuse de voir que vous venez toujours prendre de ses nouvelles et laissez des commentaires, elle vous remercie et vous embrasse tous.

Pour le moment son état est stationnaire avec encore beaucoup de souffrance, car elle s’active de plus en plus.

Nous vous disons à bientôt.

Paul

***************

La suite sur l’île Forget sera pour très bientôt, donc : Kenavo ar vech all ! 

Avec un grand merci à tous pour votre gentillesse et votre fidélité, je vous envoie mes traditionnelles 4 bonnes bises bretonnes.

Florence