lundi, 02 janvier 2017

Fêtes de fin d’année à Auray (suite) !

 

Ce fut déjà publié en décembre 2014

en 2014, les fêtes de fin d'année dans le Morbihan nous conduisent à Auray.

Voici le centre-ville d’Auray en liesse au moment de Noël.

Vendredi dernier je vous avais montré la rue du Lait et mon ancien atelier magasin qui accueille maintenant des fleurs, la rue du Belzic toutes voiles dehors, la Place de la république où trône l’hôtel de ville et le royaume du père Noël, etc… Aujourd'hui

Nous nous engageons dans la rue du Château, celle qui descend vers le port et le village de St. Goustan. Les Alréens ont de bons mollets, car la rue du château, très pentue, est toujours pleine de monde. Je l’ai bien souvent empruntée autrefois !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Retour place de la république : c’est un immeuble que j’ai toujours trouvé joli, avec la forme de son escalier arrondi assorti à ses fenêtres et sa porte.

9.jpg

10.jpg

Maintenant, il se fait tard et nous allons retrouver la voiture. Surprise très agréable rue du Lait, de voir l’église toute éclairée ! 

11.jpg

L’église St. Gildas fut construite à partir de 1623 sur les ruines d’une église du 11ème siècle. Elle est de style Renaissance. Elle fut abîmée pendant la révolution et embellie au 20ème siècle. comme il y avait un concert je n'ai pu photographier l'intérieur.

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

16.jpg

 A bientôt les amis pour d’autres aventures

Je suis heureuse de votre visite ! Merci pour votre com, auquel je répondrai, et j’irai vous voir dès que possible !

Florence