vendredi, 19 janvier 2018

Avec Florence, suite de la petite étable !

Chers amis de la blogosphère!

 

Je suis en plein chantier, mais j’ai quand-même trouvé le temps de vous mettre la suite des plans de la rénovation de la petite étable bretonne. (déjà publié en 2014)

 

Comme je vous l’écrivais l’autre jour, ceci se passe au tout début de ce siècle lorsque j’étais encore dans ma vie d’artiste.

Plan de campagne !

2ème volet (jeu de mot facile pour une maison !!!) de mon dernier travail : voir comment transformer une étable en maison, en plein cœur de la Bretagne.

Voici un des projets sur la façade arrière !

1.jpg

Bien sûr, je fis d’abord les plans d’une façon traditionnelle en prenant les métrés, bien comme il faut, et en couchant le tout sur des feuilles quadrillées.

Ces plans au sol, m’ont permis de voir si la rénovation était réalisable, car vous le voyez, la bâtisse ne faisait que 7m sur 6m de surface hors murs et un peu moins à l’étage légèrement mansardé. Donc il convenait de jouer serré !

Comme pour le projet de rénovation de la façade, je ne vous montre que les plans que je fis avec mon ancien logiciel de transformation de photos. La base est une feuille à petits carreaux. J’ai travaillé sur un rectangle puisque la construction était assez d’équerre avec des dimensions rondes. Je ne me suis pas enquiquinée, car cela n’aurait pas changé grand-chose.

Voici mes bases pour réaliser mes plans au sol !

2.jpg

Tout est entièrement réalisé avec mon ancien logiciel de traitement de photos !

En voici un autre !

3.jpg

Comme je ne voulais pas voir ces braves filles dormir dans les crèches du rez-de-chaussée, j’avais préféré faire les chambres à l’étage, et les coucher dans le foin ! Je ne vous montre pas le plan de l’étage, qui n’a aucun intérêt, mais plutôt ceci :

Avec mon ancien logiciel, j’ai retiré le foin, nettoyé les pierres et les poutres des futures chambres ! C'est beau non ?

5.jpg

Pour finir, je vous montre, toujours avec le même procédé, un bout e la salle à manger avec une belle fenêtre et vue sur la prairie ! Evidemment, sur la photo originale, il n’y a que les murs de pierres, une minuscule ouverture, les vieilles poutres sales, les mangeoires des vaches et beaucoup de fourbi !

6.jpg

Merci de m’avoir suivie dans ce joli coin de Bretagne ! Vous comprendrez que je ne peux pas vous en montrer plus, car ceci ne m’appartient pas !

Avec un grand merci pour votre gentillesse et votre fidélité, je vous envoie mes 4 bonnes bises bretonnes.

Florence

Commentaires

Bonjour chère Florence et un grand merci pour cette suite des plans de la rénovation de la petite étable bretonne ! SUPERBE ! J'aime beaucoup le charme que tu lui as donné. C'est un réel plaisir de regarder cette série de photos. Jolie mise en forme également. Encore MERCI et gros bisous remplis d'amitié pour toi.

Écrit par : Nancy | samedi, 20 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

bonjour Florence , l'artiste qui fait du beau travail et plans et +++ ! oui ça doit te faire drole de revoir et repenser à cet époque !! mais les les années passent et la vie continue ! bon courage pour la suite .. gros bisous beau weekend A+ ici la pluie dur dur ...

Écrit par : bebert33 | samedi, 20 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

c'est vraiment très beau. Tu as sur en faire un bijou de cette grange. je te fais de gros bisous

Écrit par : chantal33300 | samedi, 20 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

Tu étais - et es restée - drôlement habile avec tes logiciels et ingénieux calculs... Mais en effet ta conception était charmante!

Gros bisous liégeois!

Écrit par : Edmée De Xhavée | dimanche, 21 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Florence
Oui tu étais habile avec ton logiciel mais...tu l'es encore bien lol
L'avantage, les murs étaient en belles pierres
Bonne journée l'artiste ! et bon courage
Amicalement, (Daniel)

Écrit par : Daniel | mardi, 23 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Florence,
Un magnifique travail. La transformation ne semblait pas évidente. Mais tu t'en es bien sortie. Et quoi qu'on en dise, c'est plus que de la réappropriation ou transformation, c'est une vraie construction.
Je t'embrasse depuis mon Jura bien inondé.
Bises.

Écrit par : Albert Lupus | mardi, 23 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

bonjour ma chère Florence , je passe te remercier pour tes visites et coms et heureux de te faire plaisir ! gros bisous belle semaine A+ amicalement oui pour Annie ... j'ai fait peur à beaucoup et pourtant ! c'était pour le contraire !! merci ...

Écrit par : bebert33 | mercredi, 24 janvier 2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire