samedi, 11 mars 2017

Vers Moisdon la Rivière (3) !

Avant toute chose, un grand merci pour toutes vos marques de sympathie, Paul est très touché de votre gentillesse à son égard ! Sa santé, bien que meilleure, ne nous permet pas encore d’envisager qu’il reprenne le volant pour de nouvelles balades. Aussi je continue de vous montrer des photos de celle que nous avions faite le 18 février 2013.

Déjà publié en février 2013 !

Mes amis, je vous avais laissés devant l'église de Moisdon la Rivière. Comme le vent était très désagréable et que j’avais froid malgré le beau soleil,  je n’ai pas pris d’autres photos de l’église et du bourg.

Juste celle de ce chat, que je n’ai pas pu approcher !

1.jpg

Mais avant de repartir, notre chauffeur a eu envie de prendre le dos du clocher

2.jpg

et la nuée de corbeaux qui tournaient autour de sa flèche.

3.jpg

4.jpg

Comme c’était l’heure du goûter et que j’avais envie d’un joli coin bien abrité, nous sommes partis pour l’étang du Gravotel, que voici !

5.jpg

Le minerai de fer est exploité de très bonne heure à Moisdon la Rivière où les princes de Condé, barrons de Châteaubriant, vont créer de grandes forges, fermées maintenant, comme ici au Gravotel. Un barrage en aval du ruisseau a permis cette retenue d’eau.

Contre-jour et brume qui se lève et tout au bout, là-bas, après le barrage, le Gravotel redevenu ruisseau va rejoindre le Don !

6.jpg

Drôles de têtes chevelues qui sortent de l’eau !

7.jpg

8.jpg 

Nous descendons pour aller les voir de plus près

9.jpg

ainsi que la rive droite qui ressemble à un parc !

10.jpg

Oh ! Un banc !

Ne vous tracassez pas, il est à géométrie variable, c’est toujours ainsi dans notre vie virtuelle, et vous aurez tous une place  pour contempler cette jolie vue

11.jpg

ou pour observer les oiseaux !

12.jpg

en attendant la suite que vous verrez dans quelques jours !

 

*****

tongue-outtongue-out

Cette fois-ci, je vous mets deux commentaires amusants et nos réponses  de 2013 :

Commentaire d’Edmée

Eh bien tu vas rire, comme tu parlais d'heure du goûter et de Gravotel, je pensais que c'était une sorte d'hôtel local (genre Novotel :-) )... Mais j'aime mieux ce bel étang, et comme tu dis, le monde virtuel est si parfait que nous avons toutes pu embarquer dans la voiture de ton chauffeur si charmant et nous asseoir toutes sur le banc en même temps! Belle promenade chère Florence, merci, et bonne après-midi! Bisous 

Les réponses à ce commentaire

- Coucou chère Edmée !

C'est compréhensible car ce nom à consonance curieuse pour un ruisseau, peut porter à confusion. Je n'ai pas encore trouvé d'explication sur ce joli ruisseau qui s'est transformé en plan d'eau par la volonté de l'homme. Il semble prendre sa source à l'est ou nord-est de la commune de Moisdon, et il rejoint le Don au sud-ouest de la commune. Oui, c'est merveilleux cette vie blogosphérique où nous nageons en plein virtuel tout en restant dans la réalité, c'est parfait pour mon état d'esprit !!! Gros bisous Edmée et bon après-midi dans le réel !!!

Florence

 

- Bonsoir Edmée,

Sur la route des courses tout à l'heure, Florence m'a raconté ta méprise.

Vois-tu, à ce Gravotel, nous mangeons le produit de notre pêche et nous dormons à la belle étoile, c'est tout simple. Je t'embrasse et te dis merci de me trouver charmant. A bientôt !

Paul.

 

Commentaire de Carine-Laure

Bonjour Flo, j'aime beaucoup la rive droite, elle m'inspire. Je ne m'assieds pas sur le banc je préfère m'asseoir par terre, ou rester dans ma voiture, les portes ouvertes, le pc sur le genou et continuer un texte...Bonne soirée chère Flo!

La réponse à ce commentaire

- Coucou ma ptite Gavroche !

Si je comprends bien, tu fais banc à part. La voiture est plus confortable que l'herbe d'un bord d'eau en février, mais un jour de soleil ! Paul, notre chauffeur, était lui aussi assis dans la voiture... Je suis heureuse que la rive droite t'inspire ! Merci d'avoir pris de ton précieux temps pour venir te joindre à nous ! Gros bisous et à bientôt chez toi !

Florence

Voilà ce petit retour en 2013 !

tongue-outtongue-out

*****

A bientôt donc mes amis pour la suite de notre promenade !

Je suis heureuse de votre visite ! Merci pour votre com, auquel je ne pourrais répondre, mais j’irai vous voir dès que possible !

Florence

Commentaires

J'ai eu un moment de stupeur en lisant mon commentaire, et je regardais mon ordi comme une idiote pour vérifier la date, craignant de perdre la boule... quoi? J'avais commenté aujourd'hui et ne m'en souvenais plus, au secouuuuuuuurs :) Enfin j'ai fini par trouver la solution du mystère... Et voilà donc que les trois têtes vertes sortent toujours de l'eau, rien n'a bougé, voici qui est rassurant!

Un bon week-end chers Florence et Paul, reposez-vous encore, le printemps vous attend et nous aussi! Bises liégeoises et ensoleillées ...

Écrit par : Edmée De Xhavée | samedi, 11 mars 2017

Répondre à ce commentaire

bonjour Florence , ah oui le minou j'aime et cette belle balade et ces oiseaux dans le ciel ! le bord de l'eau et je me suis assis sur le banc pour admirer ! merci gros bisous beau Dimanche A+ moins beau qu'hier dommage ! coucou à Paul ... amicalement

Écrit par : bebert du 33 | dimanche, 12 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Florence
un joli Minou en ballade. Je m’assois sur le banc et contemple ce plan d'eau en lézardent au soleil. Amusant ces touffes d'herbes chevelues. Bises à vous deux et bon Dimanche. Pour la santé de vous deux, en prenant votre temps, vos serez en meilleur forme pour les beaux jours. Bisous

Écrit par : chantal33300 | dimanche, 12 mars 2017

Répondre à ce commentaire

jolie balade...Bonne fin de journée

Écrit par : jacre | dimanche, 12 mars 2017

Répondre à ce commentaire

bonjour Florence et Paul , j'espère que ça commence à aller mieux !! pour Paul et aussi pour toi !! gros bisous belle journée a+ merci pour tes coms et ++++ amicalement

Écrit par : bebert du 33 | lundi, 13 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Florence.
Encore une belle découverte que ce petit coin propice à la promenade. Toutes mes amitiés à Paul en lui souhaitant que le rétablissement se poursuive du mieux possible. Quant à toi, j'espère que tu n'as pas trop de soucis de santé en ce moment. Je t'embrasse.

Écrit par : Albert Lupus | lundi, 13 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Kikou Florence,
Je ne pense pas avoir vu cet article de 2013,
j'aime beaucoup ce clocher, et cet endroit et
j'aurai bien aimer moi aussi faire un petit goûter
au bord de ce bel étang, c'est un petit paradis :-)
Je suis bien contente que la santé de Paul va un peu mieux ...
j'espère que tu vas bien toi aussi ...
je vous souhaite une bonne fin d'après midi, et vous
embrasse bien fort tout les deux ...
(Pas trop sur le net, ni sur la blogosphère, petits travaux
au jardin, et puis il fait si beau depuis quelques jours presque l'été
à Toulon, alors on profite de sortir :-) ) ....

Écrit par : Mimi du Sud | mardi, 14 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Florence et Paul
Belle balade dans la nature
En espérant que tout aille pour le mieux pour pouvoir reprendre les promenades dans la nature
Bon rétablissement à Paul
Bonne semaine à vous deux
Daniel

Écrit par : Daniel | jeudi, 16 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Coucou ma gentille Florence, tout doucement tout va s'arranger...
Mes amitiés à vous deux.
Allez je cours faire mes courses, demain, 42 ans du fiston, il y aura du monde à la maison...
(Une blanquette de veau tien....)

Écrit par : Petite Jeanne | vendredi, 17 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Coucou. me revoilà après un grand silence...j'ai eu la grippe et donc fatiguée et sans envie de quoi que ce soit !
J'aime ton joli chat ! Il ressemble à ma Sido !!!! Qui devient bien vieille avec ses 18 ans et ne bouge plus beaucoup !!! Heureusement qu'il y a Cannelle pour la "bousculer" un peu....
Elles sont bien amusantes ces boules poilues !! On dirait ces gros chiens très poilus, dont je ne me souviens plus du nom, en train de prendre un bain.........quel joli coin pour se reposer !

J'espère que ça va mieux pour toi et Paul. le printemps arrive, cela va peut-être aider !Je vous embrasse tous les deux bien fort.

Écrit par : Maliloulea | samedi, 18 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.