samedi, 31 décembre 2016

Réveillon de Sylvestre !

Comme je ne peux faire de repas festifs cette année je continue ceux de 2010.

 

Je vous avais laissés par une froide nuit de Noël, et je vous retrouve pour fêter le joyeux Sylvestre qui s’était invité à ma table en ce 31 décembre 2010.

Mais, pendant l’intervalle, ma santé m’avait encore joué des tours, si bien que j’avais pris très peu de photos pour ce dernier dîner de l’année et rien du tout pour le jour de l’an. Vous voyez, les années se ressemblent chez moi avec des problèmes de santé.

Jeu de miroir !

1.jpg

Petit bouquet avec une de mes dernières roses !

2.jpg

Décoration de ma table avec un menu qui semble en relief : mais non, je n’avais pas posé le nœud en organdi dessus, il est imprimé sur sa couverture !

3.jpg

Pour honorer Sylvestre, j’avais sorti mon service en porcelaine peint par mes soins. Là, vous voyez l’assiette d’hôtesse. Sur la serviette assortie, j’avais posé une petite boule dorée tenue par un nœud en tissus doré aussi, couleur que j’aime pour ce genre de Fête ! Trop fatiguée, je n’avais pas changé les portes couteaux.

4.jpg

Des truites en papillotes fourrées de poudre d’amande et relevées avec un mélange d’épices, d’herbes aromatiques et d’écorces d’agrumes. Sans oublier un bon morceau de beurre salé, baratté naturellement à la ferme. Pour le reste je ne me souviens plus !

5.jpg

Légère modification au bouquet, mais avec les mêmes dernières roses du jardin ! La bougie est sur le côté dans un petit bougeoir peint et décoré.

6.jpg

Pour ce réveillon de 2016 je ne peux que vous le souhaiter aussi agréable que possible avec cette composition !

7.jpg

A demain les amis pour le Jour de l’An et mes voeux!

Je suis heureuse de votre visite ! Merci pour votre com, auquel je répondrai, et j’irai vous voir dès que possible !

Florence