samedi, 01 octobre 2016

Fin d’été au jardin !

Ceci fut déjà publié le 28 septembre 13 sur mon autre blog que je supprime.

 Coucou les amis pour un petit tour au jardin en Septembre .

Voici une branche du chèvrefeuille qui monte vers le ciel !

1.jpg 

Le feuillage vernissé vert-bleuté du pommier d’amour refroidit l’écarlate de ses baies ! 

2.jpg

Voilà un autre fruit rouge attardé, mais lui est comestible, et même bien bon !

3.jpg

L’amour en cage que je viens de cueillir et mettre à sécher pour de futures décorations.

4.jpg

Les coccinelles étaient encore présentes début septembre 2013, et celle-ci, bien rouge, cherche les pucerons sur la tige d’un rosier !

5.jpg 

Les fruits des églantines dans leurs pleines maturités remplacent les délicates corolles blanc-rosé qui fleurissaient au printemps.

6.jpg 

Afin d’adoucir tout ces rouges, la virginité faite fleur pour cette belle rose. 

7.jpg

Ces hibiscus blancs à cœurs cramoisis fleurissent dès la fin juillet.

8.jpg

J’ai réalisé cette composition avec mes hibiscus mauve-violacé aux cœurs cramoisis qui ne fleurissent qu’à la fin de l’été !

9.jpg

Pour finir, je vous montre un menu ou carte d’invitation, associant une théière ancienne, d’époque Napoléon III avec des roses anglaises de David Austin qui peuvent fleurir jusqu’en automne. Je les ai disposées sur un fond de voilage en tulle brodé, lui aussi de la fin du 19ème siècle. Ce voilage est blanc et j’ai modifié sa couleur lors de mon montage photos pour l’harmoniser avec la décoration de la théière !

Voici la couverture,

10.jpg 

puis la page intérieure,

11.jpg 

et un bouton de ces roses qui m’ont servi pour cette réalisation de menu ! 

12.jpg

A bientôt mes amis pour d’autres fleurs de fin d’été !

Je suis heureuse de vos visites et vous remercie pour vos commentaires auquel je répondrai, et je prendrai le chemin de vos blogs dès que possible !

Florence

Commentaires

Magnifiques photos que tu nous offres aujourd'hui, avec ces couleurs de baies, invitantes (même si pas comestibles...), ce beau chèvrefeuille levé vers le ciel, avec ses teintes délicates de demoiselle, l'amour en cage que j'adore (nous en avions un au jardin... j'aimais tant!) et ta très belle invitation, tellement raffinée et bien composée...

Merci et nous voici dans le mois de l'automne, souhaitons-nous le beau et explosant de couleurs, profitons-en même s'il nous rend un peu mélancoliques aussi...

Bon week-end, Paul et Florence!

Écrit par : Edmée De Xhavée | samedi, 01 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Merci chère Edmée !
En ce moment, de ce que j'arrive à voir de ma cours en contre-bas, puisque je ne peux toujours pas monter mes 3 marches pour pénétrer au jardin à cause des frelons asiatiques, les hélianthes dominent la situation, suivies des asters, puis d'un peu de gauras. A l'entrée des marches,les Hibiscus sont presque fanés ainsi que les anémones d'automne et mon blush noisette a piteuse mine ainsi que les autres rosiers grimpants, les seuls que j'aperçoive dans la végétation débridée. Je distingue aussi des couleurs diverses, mais ne peux savoir à qui elles appartiennent. Je suis bien contente d'avoir mes photos !!!
Nos meilleures bises bretonnes et bonne fin de semaine liégeoise !
Florence et Paul

Écrit par : Florence | samedi, 01 octobre 2016

merci Florence pour l'autre blog ! mais tu peux mettre ... que juste quelques mots ! et même sans coms j'aime faire plaisir pour les yeux et avec toi sur cet article encore une fois je me régale ! tes photos recherchées et macros sont vraiment magnifiques ! les fleurs j'aime +++ et les bébètes et ... les fraises un délice !!! gros bisous beau Dimanche a+ amicalement et prend soin de toi !!! je connais les mains et articulations ... ça fait mal !!!

Écrit par : bebert du 33 | dimanche, 02 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Ce ne sont pas mes mains, mais mon cou et la douleur se répercute dans mes bras et mon dos.
Oui, tu as raison je peux juste mettre quelques mots chez toi!
Je prends soin de moi, mais... pas toujours facile !
Bises bretonnes et bon après-midi !
Florence

Écrit par : Florence | dimanche, 02 octobre 2016

bonsoir Florence , merci pour tes petits mots qui me suffisent ! et que l'apprécie +++ , malgré tes douleurs !! , et je ne suis pas exigeant hi hi hi lol , je te fais de gros bisous beau weekend en espérant que tu ailles mieux !!! prend soin de toi à Lundi amicalement

Écrit par : bebert du 33 | vendredi, 14 octobre 2016

Bonjour Florence.
Un jardin extraordinaire qui invite à la visite. Mais je suis sûr qu'aujourd'hui même sans tous les soins qu'on peut lui apporter, il doit être toujours à voir.
Bises.

Écrit par : Albert Lupus | dimanche, 02 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Non, malheureusement, surtout que nous n'avons pas pu y pénétrer de l'été ! Il fait par trop jardin abandonné !
Bonne soirée cher Albert et merci !
Florence et Paul

Écrit par : Florence | dimanche, 02 octobre 2016

Bonsoir Florence. A lire tes réponses, j'apprends que ton corps te fait souffrir. A mon sens mieux vaut ne pas passer trop de temps sur le PC. Perso, je le sens dans le dos quand je quitte mon siège. Bah, c'est la vieillesse.
Des frelons dans ton jardin, moi ce ne sont que des guêpes dans la corniche de ma cour. J'en ai éliminé plus de 2.000 en plaçant des plateaux remplis de bière
SOIGNE-TOI BIEN. PAS D'EXCES DE ZELE. AMITIES.

Écrit par : Henri | dimanche, 02 octobre 2016

Répondre à ce commentaire

Oui, avec le froid et le mauvais temps revenu, les douleurs les accompagnent ! Mais je vais m'y réhabituer et avec un lainage de plus et le cou bien emmitouflé, ça devrait aller !
Les frelons asiatiques sont très agressifs et leurs piqûres très dangereuses, surtout que j'ai facilement des allergies ! Là, pas question de les abreuver à la bière !!!
Bonne journée cher Henri, merci beaucoup et amitiés bretonnes !
Florence

Écrit par : Florence | lundi, 03 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.